Breaking

Les principales craintes des hommes dans une nouvelle relation

Les hommes dans une nouvelle relation ont souvent de nombreuses peurs et anxiétés quant à l’avenir. Ils peuvent craindre de perdre leur indépendance ou d’être à nouveau blessés.

Il est important de communiquer ces craintes à votre partenaire afin qu’elles puissent être abordées. Un bon moyen d’y parvenir est d’organiser des enregistrements hebdomadaires où vous pouvez parler de ces préoccupations.

Peur de l’engagement

Les hommes ont souvent peur de s’engager parce qu’ils pensent que cela constituera un énorme fardeau et leur fera perdre le contrôle de leur vie. Ils ont aussi peur d’avoir le cœur brisé. De plus, ils estiment que tout leur avenir et leur bonheur dépendent de cette décision. Un partenaire bien choisi peut les sauver de nombreuses mauvaises choses de la vie, mais un partenaire mal choisi peut faire des ravages dans leur vie et les laisser dévastés.

Ils peuvent éviter les conversations sur l’avenir ou donner des réponses vagues qui indiquent leurs craintes. Ils pourraient même saboter la relation pour l’empêcher de progresser. Par exemple, ils pourraient cesser de vous présenter à leurs amis ou aux membres de leur famille et même éviter de rencontrer vos parents. C’est parce qu’ils savent que cela signifierait passer à l’étape suivante de leur relation. Ils préfèrent s’en tenir au modèle de rencontres occasionnelles et éviter de prendre des engagements. De cette façon, ils peuvent continuer à profiter du flirt et des taquineries qui font partie de la relation informelle sans craindre d’avoir le cœur brisé.

Peur de s’installer

Les hommes qui ont peur de s’installer sont souvent réticents à investir beaucoup de temps ou d’énergie émotionnelle dans leurs relations. Ils peuvent également avoir peur de se rapprocher trop de leur partenaire, surtout s’ils ont été blessés dans le passé. Ils peuvent éviter les conversations profondes ou plaisanter pour changer de sujet. C’est un signe de phobie de l’engagement et cela peut être un problème pour les deux parties.

Les hommes peuvent avoir peur de s’engager parce qu’ils ont l’impression de renoncer à leur indépendance ou d’être contrôlés par leur partenaire. Ils peuvent également avoir peur d’être trompés, ce qui peut être dévastateur pour toute relation.

Une autre crainte courante est qu’ils perdent leurs intérêts communs et deviennent distants à la suite de cette relation. Cela peut être frustrant pour les deux partenaires et entraîner des conflits et du ressentiment. Il est important que les hommes affrontent ces peurs et en comprennent les conséquences.

Peur d’être à nouveau blessé

Si vous avez été blessé par une relation antérieure, il peut être difficile de faire confiance à de nouvelles personnes. Vous pensez peut-être que tout le monde va vous trahir ou profiter de vous. Heureusement, ces pensées négatives peuvent être inversées en changeant votre façon de penser. En réconfortant votre enfant intérieur avec amour et en apportant de la compassion au chagrin, vous pouvez apprendre à avancer dans vos relations.

La plupart des phobies, y compris la pistanthrophobie, sont le résultat d’expériences traumatisantes du passé. Ces expériences peuvent créer des peurs de rejet et d’intimité, qui conduisent finalement à un comportement d’évitement. Cela peut être très nocif pour votre santé et votre bien-être, et vous devriez demander l’aide d’un professionnel si nécessaire. Vous pouvez également apprendre à contrôler vos pensées afin qu’elles ne deviennent pas des prophéties auto-réalisatrices. Cela vous apportera une tranquillité d’esprit et réduira votre anxiété. Surtout, cela vous permettra de lâcher prise et de faire à nouveau confiance aux autres. Après tout, personne ne veut être à nouveau blessé émotionnellement.

Peur d’être contrôlé par votre partenaire

Un partenaire contrôlant peut prendre de nombreuses formes différentes. Par exemple, ils pourraient se plaindre de vos amis ou de votre famille ou les rabaisser. Ils peuvent également devenir jaloux des autres personnes avec qui vous passez du temps ou agir de manière suspecte. De plus, ils pourraient refuser d’admettre leurs erreurs ou indiquer clairement qu’ils ne voient pas les choses de votre point de vue.

Le problème avec ce type de comportement est qu’il est généralement ancré dans des expériences vécues pendant l’enfance. La peur d’être englouti ou de perdre le contrôle peut provenir du fait de grandir dans une famille enchevêtrée, par exemple.

Souvent, la peur d’être contrôlé peut se manifester par un intense désir de manipuler. Cela peut conduire à des violences verbales, voire à des violences physiques. La meilleure façon de surmonter cette peur est d’être conscient de vos actions et de travailler avec un thérapeute pour trouver des moyens de communiquer efficacement. Cela vous aidera à surmonter vos peurs et à construire une relation saine. Cela vous aidera également à apprendre à faire confiance à votre partenaire.